Cités Unies France - Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
Le séminaire de Marrakech d’octobre 1996 a été l’occasion, pour près d’une centaine de collectivités territoriales françaises et marocaines, d’échanger pour la première fois leur expérience en (…) Présentation du groupe
Accueil Discussions Publications

Réunion du fonds de solidarité et du groupe-pays Maroc, le 3 septembre 2024
en visioconférence

La réunion du groupe-pays Maroc a eu lieu le mardi 3 septembre 2024, de 15h00 à 16h30, en visioconférence.

Cela a été l’occasion de revenir sur l’avancement des activités développées dans le cadre du fonds de solidarité pour le Maroc mais également d’évoquer l’amélioration des relations entre la France et le Maroc.

La coopération décentralisée franco-marocaine est particulièrement développée et ce rapprochement est perçu comme une opportunité de relancer son dynamisme.

Compte-rendu

Contacts :
Mélanie Sabot : m.sabot@cites-unies-france.org
Simone Giovetti : s.giovetti@cites-unies-france.org
Hanna Banaouas : service-international-crises@cites-unies-france.org





mercredi 27 mars 2024
La Journée des collectivités territoriales méditerranéennes en charge de la gestion de l’eau, le 23 avril 2024
vendredi 7 février 2025
Réunion du groupe-pays Maroc, le 7 février 2025


Sur ces thèmes

  Maroc   Fonds de solidarité



Agenda

1er
déc
4e Assises franco-marocaines de la coopération décentralisée, les 1 et 2 décembre 2026

Actualités

MEAE-DCTCIV : Ouverture des candidatures pour la 2e tranche du Fonds conjoint franco-marocain, juin 2026
Atelier du groupe-pays Maroc, le 10 juin 2026
Appel à candidatures : les villes françaises invitées à devenir Capitale méditerranéenne de la culture, du 16 février au 31 août 2026