Cités Unies France - Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
Le séminaire de Marrakech d’octobre 1996 a été l’occasion, pour près d’une centaine de collectivités territoriales françaises et marocaines, d’échanger pour la première fois leur expérience en (…) Présentation du groupe
Accueil Discussions Publications

Actualisation du Répertoire de coopération décentralisé franco-marocains - 2022

Dans le cadre du groupe-pays Maroc présidé par François Bonneau, Président de la Région Centre Val de Loire, Cités Unies France procède à l’actualisation du Répertoire des partenariats de coopération décentralisée franco-marocains.

Ce répertoire permettra la présentation des différents partenariats de coopération liant la France et le Maroc ainsi que leurs caractéristiques et les projets en cours. Le but de ce travail est de favoriser la visibilité des projets de coopération décentralisée et de leurs partenariats. Il constituera une référence sur les liens de coopération existant entre les deux pays mettant en avant leur richesse et leur diversité.

Cités Unies France remercie par avance les collectivités pour leur collaboration.

Vous pourrez trouver en pièce jointe de cet article la fiche vierge du répertoire à télécharger et à nous retourner complétée pour une actualisation vos actions de coopération avec le Maroc.

Fiche - Répertoire franco-marocain - 2022

Pour plus d’information : Anaà« lle Lollivier : a.lollivier@cites-unies-france.org / 01 53 41 81 82





mardi 1er février 2022
Plus de 60 participants à la réunion du groupe-pays Maroc du 1er février 2022
lundi 28 mars 2022
Les villes intermédiaires africaines au cœur de la 9ème édition du Sommet Africités, du 17 au 21 mai 2022


Sur ces thèmes

  Maroc



Agenda

1er
déc
4e Assises franco-marocaines de la coopération décentralisée, les 1 et 2 décembre 2026

Actualités

MEAE-DCTCIV : Ouverture des candidatures pour la 2e tranche du Fonds conjoint franco-marocain, juin 2026
Atelier du groupe-pays Maroc, le 10 juin 2026
Appel à candidatures : les villes françaises invitées à devenir Capitale méditerranéenne de la culture, du 16 février au 31 août 2026