
Depuis le 1er décembre 2016, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales a ouvert plusieurs appels à projets. Certaines dates d’ouverture et/ou de fermeture ont été modifiées comme suit :

À noter également les mises à jour suivantes :
· Appel à projets généraliste 2017
L’ouverture de l’appel à projets conjoint franco-argentin est repoussée à une date ultérieure. En conséquence, les collectivités territoriales françaises et argentines qui souhaitent obtenir un soutien du MAEDI/DAECT pour leurs projets de coopération peuvent désormais candidater à l’appel à projet « généraliste » ouvert pour 2017. Les projets à destination de l’Argentine bénéficieront du taux bonifié de cofinancement.
Les collectivités territoriales françaises qui déposeront un projet de coopération avec une collectivité argentine auront jusqu’au 17 avril pour le faire.
· Appel à projets « Jeunesse III »
L’ouverture de l’appel à projets conjoint franco-argentin étant repoussée à une date ultérieure, les collectivités territoriales françaises et argentines qui souhaitent obtenir un soutien du MAEDI/DAECT pour leurs projets de coopération dans le domaine de la mobilité internationale des jeunes et de la formation professionnelle peuvent désormais candidater à l’appel à projets « Jeunesse III ».
Les collectivités territoriales pourront consulter les règlements de ces appels à projets, qui exposeront les conditions d’éligibilité, sur le site de France Diplomatie et déposeront leur dossier en ligne sur le site www.cncd.fr.
Retrouvez le Livre blanc « Diplomatie et territoires » sur France Diplomatie.