700 personnes venues du pourtour de la Méditerranée ont discuté pendant deux jours de projets et solutions permettant de lutter contre le dégèlement climatique. La force de cette rencontre était de réunir représentants de collectivités territoriales, d'associations, de centres de recherches et d'entreprises, institutions nationales. 27 solutions concrètes ont été remises en clôture du sommet au ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius. Les participants se sont donnés rendez-vous en 2016, à Tanger, pour une MedCOP22, la COP22 sera accueillie à
Marrakech.

- Forum MedCOP21 : Table ronde sur la coopération décentralisée
Cités Unies France et la Commission Méditerranée de CGLU ont organisé la table ronde dédiée aux collectivités territoriales et à la coopération décentralisée. Un plateau télé a été réalisé avec des collectivités engagées en coopération décentralisée sur le "Plantète solar", à quai lors de la conférence. Enfin, la coopération décentralisée a été mise à l'honneur par une exposition - panneaux réalisée conjointement par l'ARENE Ile-de-France, le ministère des Affaires étrangères et Cités Unies France.
Le village des solutions est resté ouvert jusqu'au 7 juin inclus.
Le sommet, organisé par la Région Provence Alpes Côte d'Azur, était placé sous le haut patronage du président François Hollande, qui en a fait l'ouverture.
Retrouvez toutes les informations surwww.medcop21.com

- Forum MedCOP21 : Table ronde sur la coopération décentralisée 2