
Relier nos villes jumelées … en pédalant !
Voici une belle initiative, en ces temps troubles, portée par une collaboration active entre les services jeunesse et relations internationales de la ville de Gennevilliers. L’idée est de relier les villes jumelées allemandes et espagnoles de Bergkamen et la Baneza par trois groupes de 6 jeunes … à vélo. Attention, ce ne sont pas des vélos électriques, les jeunes devront se préparer aussi physiquement. En amont du départ, des ateliers en lien avec le service jeunesse permettront de faire découvrir, entre autre, à nos volontaires les liens fructueux entretenus avec nos villes jumelées depuis plusieurs années.
Une échappée belle internationale et humanitaire
A l’approche de nos villes jumelées, des jeunes espagnols et allemands auront la possibilité de se joindre à nos sportifs pour partager en pédalant (et bavardant ?) quelques kilomètres sur le trajet. Ces 2047 km seront ponctués d’étapes culturelles et sportives, comme la visite du musée d’éducation environnementale à Pampelune.
Sept entreprises locales feront œuvre de mécène en versant un euro par kilomètre. La somme sera versée à l’association Le Chemin de Jade, une structure d’aide aux enfants handicapés basée à quelques kilomètres de Bergerac (Dordogne).
Pour plus d’informations :
https://www.ville-gennevilliers.fr/10-1986/les-actualites/fiche/le-tour-d-europe-en-2047-kilometres.htm