Dans le cadre de son partenariat de coopération avec Ramallah, la Ville d’Épinay-sur-Seine a accueilli le 4 décembre dernier l’artiste palestinien Ramzi Aburedwan - fondateur de l’École de musique Al Kamandjâti - pour un concert auquel ont participé les élèves et enseignants issus du Conservatoire, du Pôle musical et associations de la Ville.
Après une série de masterclass débutées en 2020, professionnels et amateurs se sont retrouvés sur scène pour une restitution collective mêlant répertoire classique oriental et sonorités arabes contemporaines. Une rencontre littéraire autour du livre de Sandy Tolan « Le pouvoir de la musique », dédié à la vie de l’artiste, s’est tenue le même jour à la médiathèque intercommunale.
L’occasion pour l’artiste de revenir sur son parcours de musicien, du camp de réfugiés d’Al-Amari en Palestine où il a grandi, à sa reconnaissance internationale et son engouement pour la pratique musicale, qu’il tente de transmettre au grand public, et aux plus jeunes notamment.
