Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Temps d’échanges avec les délégations africaines suite à l’annulation des RAICT

Suite à l’annulation à la dernière minute des Rencontres de l’Action internationale des collectivités en raison d’un incident technique à la Cité des sciences, Cités Unies France a organisé des sessions d’échanges mardi 21 juin, à leur demande, avec quatre délégations africaines venues en France pour les Rencontres. Ces sessions ont pu se tenir grâce à l’appui de notre partenaire la Caisse des Dépôts.

Les délégations du Togo, du Niger, du Sénégal et du Cameroun ont rencontré l’équipe de Cités Unies France ainsi que quelques collectivités françaises. Les échanges ont porté de manière générale sur l’action internationale des collectivités territoriales, sur les modalités de coopération possibles entre collectivités et sur les outils et dispositifs existants pour favoriser les partenariats.

Parallèlement à ces temps d’échanges, le Président de CUF François Rebsamen a rencontré trois ministres, M. Zeinadou Dardaou, Ministre nigérien délégué à la décentralisation, M. Georges Elenga Obam, Ministre de la décentralisation et du développement local du Cameroun et M. Payadowa Boukpessi, Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation du Togo.

Malgré les difficultés et le temps réduit pour organiser un programme alternatif, il était important pour nous de proposer aux délégations venues en nombre ces temps d’échange sur les enjeux de l’action internationale des collectivités locales.




Publié le 5 septembre 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Niger   Sénégal   Togo   Cameroun   Sahel

jeudi 1er septembre 2022
Le groupe thématique Genre, en actions sur tous les fronts !
mardi 6 septembre 2022
Fonds de solidarité Liban : Lancement des activités en faveur de l’inclusion sociale

Agenda

29
nov

Réunion croisée Mauritanie / Climat, le 29 novembre 2022
1er
déc

Réunion du groupe-pays Mali, le 1er décembre 2022
2
déc

Le "Café des élues et élus" : le vendredi 2 décembre 2022, de 9h15 à 10h00

Actualités

image par defaut
Réunion croisée Mauritanie / Climat, le 29 novembre 2022
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Ouverture de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée « Sécurité alimentaire » 2023
NICE2028, candidature de Capitale Européenne de la Culture

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo