La Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et l’Ambassade de France en Tunisie ont ouvert un appel à candidatures du Lab’baladiya (laboratoire municipal).
Pour cette 4ème édition, qui aura lieu du 23 au 26 avril au Kef (160km à l’ouest de Tunis) le thème sera : Patrimoine et culture, leviers de rayonnement territorial.
Organisé sur 2 jours et demi, cet atelier de haut niveau permettra aux élu.e.s français et tunisiens issus principalement de communes de partager leurs expériences et de développer des approches et outils qui leur permettront de mieux appréhender de manière pragmatique l’exercice du pouvoir local et du développement territorial.
Sont éligibles à ce 4ème atelier :
Les élus municipaux français (maires, adjoints et conseillers municipaux) travaillant notamment sur les enjeux liés aux politiques culturelles
Les cadres territoriaux, et notamment les agents travaillant au sein des services en charge de l’élaboration et de mise en œuvre des politiques culturelles
L’ensemble des collectivités françaises engagées ou non en Tunisie, désireuses de partager leur expérience sur le sujet
Vous pouvez trouver les modalités d’inscription sur le formulaire d’inscription. La date limite d’inscription est le 28 mars 2019.
Le séjour des participants français retenus pour cet atelier sera pris en charge dans le cadre du dispositif Lab’baladiya dans la limite des places disponibles.
Contact :
Hana RAKEM, Chargée de mission Gouvernance, État de droit, Coopération décentralisée à l’Institut français de Tunisie et à l’Ambassade de France en Tunisie : hana.rakem@institutfrancais-tunisie.com