Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Suivi du fonds de solidarité pour les Balkans / Fin de la phase n°3

Le 19 mai 2014, Cités Unies France a ouvert un fonds de solidarité destiné à soutenir les collectivités locales des Balkans après des intempéries d’une rare intensité qui ont causé de graves dommages en Bosnie Herzégovine, en Serbie et en Croatie. L’appel aux dons a été suivi par huit collectivités françaises : le CG de Loire Atlantique, les villes de Créteil, Choisy le roi, Thorigne Fouillard, Rennes (participation au fonds fléchée vers la Serbie), Liffré, Saint-Denis et Stutzheim Offenheim. Le fonds de solidarité pour les Balkans a reçu près de 30 000 euros de la part de ces collectivités.

Le comité des donateurs a décidé de travailler en partenariat avec l’association « L’éducation grandit la Bosnie » (EGB) dont l’objectif principal est de soutenir les enfants de Bosnie et de garantir des conditions d’éducation optimales. Deux phases de ce partenariat sont déjà terminées, comme nous vous l’avons indiqué précédemment (reconstruction du parquet d’un gymnase à Sredjne / Achat d’équipements sportifs pour le gymnase d’un lycée à Olovo).

EGB nous a fait part du projet d’achat d’équipements sportifs pour le gymnase de Sredjne, précédemment réparé grâce à la participation des collectivités françaises notamment. Cette dernière action acte la clôture du fonds de solidarité pour les Balkans, les fonds ayant été entièrement utilisés.



Documents à télécharger

Sans titre

Publié le 28 mai 2015

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Bosnie et Herzégovine   Crises et réhabilitation

mercredi 27 mai 2015
Call for Kobané
jeudi 28 mai 2015
Projet de Cités Unies France à Bangui

Agenda

23
fév

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 4 : 5e session d’échange : le 23 février 2024
28
fév

Réunion du groupe-pays Mauritanie, le 28 février 2024
13
mar

Réunion du comité des donateurs du Fonds Ukraine, le 13 mars 2024

Actualités

image par defaut
Première réunion du comité des donateurs du fonds de solidarité Maroc, le 21 février 2024
MEAE : NOTE AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Ouverture de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée franco-libanaise 2024
image par defaut
REPORT des Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne !

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo