
Le Liban traverse une crise profonde et durable, qui revêt une dimension économique, politique, énergétique et sociale, voire humanitaire. L’arrivée du Covid et l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 ont encore aggravé la situation du pays.
Pour soutenir les autorités locales partenaires touchées par la crise, Cités Unies France a lancé un fonds de solidarité pour le Liban soutenu par plus de 60 collectivités donatrices françaises. Son objectif est d’aider les collectivités libanaises à trouver des réponses face à la crise.
Le premier wébinaire du Fonds de Solidarité pour le Liban s’est tenu le 23 novembre 2021. Il a été organisé en partenariat avec CGLU, Cités Unies Liban/BTVL et Cités Unies France, sur le thème « La reconstruction des tissus urbains post-catastrophe : quelles stratégies adopter ? »
Ce webinaire a pour objectif de remettre ce fonds de solidarité dans le contexte plus global de l’aide internationale, les approches participatives et les projets pilotes de reconstruction sociale, économique spatiale et physique.
Pour répondre à vos questions, le programme a rassemblé élus, techniciens, communauté scientifique et société civile lors d’un wébinaire d’une journée, créé pour les communes bénéficiaires du programme, les donateurs et toutes les parties prenantes au programme.

- Compte-rendu du webinaire
|
Pour plus d’informations :
Hicham Lahouiri, Assistant de mission à Cités Unies France :(h.lahouiri@cites-unies-france.org).