
L'idée d'accueillir au sein du Forum de l'Action extérieure des collectivités de Cités Unies France, un séminaire de haut niveau, associant 6 élus français et 6 élus mexicains est un exercice permettant de produire un document politique partagé en amont et signé par le plus grand nombre.
A cette fin, l'ensemble des collectivités sont mobilisées pour produire cette déclaration politique qui sera remise aux deux présidents, Hollande et Peña Nieto, lors de leur rencontre entre le 14 et 16 juillet 2015.
Au 18 mai 2015, la partie française s'est engagée à alimenter la proposition de déclaration politique soumise par la partie mexicaine.
Nous avons convenu de faire un retour le 18 mai, en présentant les contributions collectées auprès des collectivités, sollicitées dans un premier tour de table. Cités Unies France propose par le présent mail de coordonner les propositions en les compilant et en discutant les propositions. Ainsi, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de cette proposition et de préparer, ou soumettre directement les approches et thèmes qui vous semble pertinents de faire apparaître dans ce document.
CUF fera un suivi via un échange téléphonique avec chacun (mercredi 13 mai), afin de récolter l'ensemble des idées.
Le document est en parallèle envoyé à l'ensemble du groupe-pays Mexique, afin que les collectivités puissent faire leur contribution sur la base de la traduction simple du document original.
Pour plus d’informations :
Anne-Claire Gaudru
Courriel : ac.gaudru@cites-unies-france.org