Suite à l’annulation de la mission de Cités Unies France en Palestine, une réunion du groupe-pays Palestine a eu lieu le lundi 26 mai dernier.
Alors que la mission devait se tenir du 30 avril au 5 mai 2025, l’ensemble de la délégation, composée de 50 élus et techniciens représentant 25 collectivités territoriales françaises, s’était vu refuser l’accès au territoire par les autorités israéliennes 48h avant leur départ.
Une cinquantaine de participants étaient ainsi présents lors de cette réunion pour discuter de l’avenir de la coopération décentralisée franco-palestinienne, alors que les déplacements dans les territoires palestiniens sont gravement compromis et que la situation sur place demeure extrêmement préoccupante.
Cités Unies France poursuit sa mobilisation auprès des institutions et autorités diplomatiques françaises dans l’objectif de reprogrammer au plus vite cette mission dont l’objectif demeure la poursuite des coopérations décentralisées dans un esprit de solidarité, de dialogue et de paix.