
- Plaque "Cités Unies France"
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2017, des pluies torrentielles s’étaient abattues sur la Ville de Mocoa. Les fleuves dénommés respectivement Mocoa, Mulato et Sangoyaco étaient sortis de leur lit provoquant des coulées de boue dévastatrices. Plusieurs quartiers de Mocoa avaient été lourdement affectés par la catastrophe.
Cités Unies France avait alors lancé un appel à la solidarité des collectivités territoriales, afin d’alimenter un fonds, qui par la suite a permis de construire et d’équiper une salle de classe.
Les travaux sont aujourd’hui terminés et le bâtiment a alors été remis au président de la communauté de Paraiso, Don Carlos de La Cruz. Petite touche finale : une plaque « Cités Unies France » qui remercie à nouveau les collectivités territoriales solidaires avec ce projet :
La Région Centre-Val de Loire, Vaux en Velin, Rezé, Liffre, Créteil et Grenoble.
L'inauguration du centre est prévue pour le 11 février 2019 en présence de S.E.M. l'Ambassadeur. Cités Unies France y participera et invite toutes les collectivités ayant contribué à ce Fonds à s'y rendre.
De plus amples informations concernant l'inauguration du centre seront mises en ligne prochainement.
A télécharger : Rapport montrant les différentes étapes des travaux

- Fonds de Solidarité Colombie : Rapport n°2 Cités Unies France
|