
Cités Unies France a ouvert, en juillet 2014, un fonds de solidarité pour la Bande de Gaza suite au déclenchement du conflit entre l’armée israélienne et le Hamas qui a résulté à un lourd bilan humanitaire.
Six collectivités françaises ont répondu à cet appel et ont permis de récolter plus de 15 000 euros : les villes d’Aubervilliers, Choisy Le Roi, Cherbourg Octeville, Bouguenais, Saint Denis et Clichy La Garenne.
Après discussion avec le Consulat Général de France à Jérusalem, Cités Unies France propose de soutenir un programme d’actions mis en œuvre par l’association Women Affairs’ Center (WAC) dans la bande de Gaza dans le cadre du Fonds Social de Développement du Consulat. Ce projet a pour objectif de « promouvoir les opportunités d’emploi et de revenus pour les femmes marginalisées qui sont chefs de ménages ou diplômées dans la bande de Gaza ».
Cette proposition est actuellement en cours d’évaluation par le comité des donateurs du fonds de solidarité pour Gaza. Une fois le projet validé, Cités Unies France lancera la procédure de transfert des fonds et suivra l’avancée de la mise en œuvre des actions, en collaboration avec le Consulat.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter, à Cités Unies France :
Simoné Giovetti : 01 53 41 81 87 / s.giovetti@cites-unies-france.org
Lucie Allex-Billaud : 01 53 41 81 85 / l.allexbillaud@cites-unies-france.org
Vous pouvez télécharger le document de présentation du projet grâce au lien ci-dessous.

- Présentation du projet pour le fonds de solidarité Gaza