La dernière réunion du groupe-pays Burkina Faso a eu lieu le 17 novembre 2016, à Cités Unies France : nouveau président du groupe-pays Burkina Faso, nouvel ambassadeur du Faso en France, projet d’assises de la coopération décentralisée en 2017
Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, est le nouveau président du groupe-pays Burkina Faso.
Ont participé activement à la rencontre :
Son Excellence, Alain Francis Gustave Ilboudo, nouvel ambassadeur du Burkina Faso à Paris,
Joël Savary, nouveau chargé de mission Afrique auprès du Délégué pour l’Action extérieure des collectivités territoriales (MAEDI/DAECT).
Le président du groupe-pays a consulté les membres présents sur la proposition de tenir des assises de la coopération décentralisée au dernier trimestre 2017, dans la Vienne. Les précédentes assises, prévues en octobre 2014 à Ouagadougou, avaient été reportées sine die.
Des concertations seront menées avec les autorités burkinabè, qui ont récemment manifesté leur intérêt sur le principe de l'événement.
Les collectivités membres du groupe-pays Burkina Faso de Cités Unies France sont invitées à contribuer à un état des lieux préparatoire, en renseignant la fiche d'actualisation des partenariats :

- Burkina Faso : Fiche d’actualisation des partenariats
|
En lien avec la partie burkinabè, le président du groupe-pays et le pôle Afrique de Cités Unies France sont à l'écoute des suggestions des membres sur le contenu et le format des assises.
Bruno Belin, président du groupe-pays Burkina Faso
Constance Koukoui, Cités Unies France
c.koukoui@cites-unies-france.org
Photos : C. Koukoui / Cités Unies France