Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Pauvreté et inégalités en Afrique subsaharienne. Le difficile rôle des collectivités locales et l’apport de la coopération décentralisée (édition : 2002)

Auteurs : Marc Lévy avec la collaboration d’Agnès Jansen et Marie Yvonne Curtis

Face à l’évolution des pratiques de la démocratie et au désengagement de l’Etat, la coopération décentralisée intervient dans l’accès aux ressources, aux services et dans l’accès aux revenus. Elle constitue ainsi un échelon adapté pour aborder la lutte contre la pauvreté de façon opérationnelle.

Cet ouvrage vise ainsi à inciter les partenaires franco-africains de coopération décentralisée à affirmer leur volonté de lutter contre les inégalités à l’échelle locale, à poser le problème de la corrélation entre inégalités et faiblesse de pouvoir, et à consolider un espace public de négociation entre Etat, institution locale décentralisée et société.



COMMANDER CET ARTICLE



Pauvreté et inégalités en Afrique subsaharienne. Le difficile rôle des collectivités locales et l’apport de la coopération décentralisée (édition : 2002)

Prix : 15 €


Ajouter ce produit à votre panier

Publié le 27 novembre 2014

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Mali   Bénin   Burkina Faso   Mauritanie   Niger   Sénégal   Togo   Côte d’Ivoire   Cameroun   Afrique Centrale et Grands Lacs   Economie et développement local

Agenda

18
sep
Du 18/09/2025 au 19/09/2025
3e Assises de la coopération décentralisée franco-malgache, les 18 et 19 septembre 2025

Actualités

Succès de la 16e édition des « Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales » de Cités Unies France, le 4 juillet 2025
Les ACTES des Rencontres de l’AICT 2025 : enregistrements des conférences /réunions/ateliers : vidéos, comptes-rendus & photos
Des nouvelles du fonds de solidarité pour le Liban, juillet 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo