
AMOR (l’Association Mozambicaine de Recyclage) est une association de statut mozambicain, crée en 2009 par des spécialistes de l’environnement. Elle a pour objectif de promouvoir et organiser le recyclage au Mozambique avec un impact social. Elle s’appuie sur 4 piliers pour atteindre cet objectif :
Infrastructure : installation de structure de collecte des déchets
Sensibilisation à l’environnement : dans les écoles et les communautés
Valorisation des déchets : développement de techniques de recyclage innovantes et adaptées
Lobbying : Création d’un environnement légal favorable au recyclage
En Mai 2017, suite à la fin d’une mission Volontariat de Solidarité Internationale
de 18 mois à AMOR au Mozambique, un jeune coordonnateur de projet français Raphael ELLUL, décide d’ouvrir une représentation d’AMOR en France. Cette
représentation a pour objet de promouvoir et soutenir les activités de recyclage et de préservation de l’environnement d’AMOR Mozambique.
Le premier projet porté par AMOR France s’appelle "Tri’Cycle". A travers un tour de vélo en France d’environ 2 000km pendant 3 mois, AMOR France fera connaître les activités d’AMOR Mozambique et promouvoir un mode de déplacement sain et écologique, le vélo Il vise à atteindre deux objectifs :
1. Obtenir un total de 13 000 euros pour la production locale de 10 tricycles, nécessaire à la collecte primaire des déchets.
2. Développer de nouveaux partenariats financiers et techniques entre des acteurs du recyclage et de la préservation de l’environnement en France (collectivités territoriales, associations, entreprise, etc.) et AMOR au Mozambique.

Contact :
Raphael ELLUL, Président AMOR France
Tel : 06 17 94 15 26
Courriel : rellul.amor@gmail.com