Le 11 juillet 2013, l’accord portant sur le soutien conjoint à la coopération décentralisée entre collectivités locales françaises et palestiniennes a été signé par le ministère palestinien des Collectivités Locales, le ministère palestinien du Plan et le Consulat général de France à Jérusalem.

Un dispositif dédié au renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités locales palestiniennes
Ce dispositif s’articule autour d’un appel à projet pour permettre le cofinancement des projets de coopération décentralisée sélectionnés par un comité paritaire à Ramallah ;
Prévu pour une durée de 1 à 3 ans (2014-2016), ce dispositif est piloté conjointement par le ministère des Affaires Etrangères français, le Consulat général de France à Jérusalem et par les ministères palestiniens des Collectivités Locales et du Plan (MoLG et MoPAD).
Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), dote ce dispositif de 200 000 euros par an, sous réserve des inscriptions budgétaires correspondantes en loi de finances. La participation de l’Autorité Palestinienne sera sous réserve de ses moyens financiers disponibles et des projets retenus.
Pour plus d'informations :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...