
Le Burkina Faso est l’un des premiers pays partenaires de la France en nombre de coopérations décentralisées. Plus d’une centaine de partenariats sont recensés entre le Burkina Faso et la France.
Si la période de transition que le pays et les collectivités burkinabè ont traversée, a fait perdre à nombre de partenariats franco-burkinabè leur vitalité, la solidarité des relations et le soutien des deux Etats ont permis d’en préserver l’essentiel.
Cet engagement commun se sera manifesté lors des Assises nationales de la coopération décentralisée, du 5 au 7 octobre 2017, à Ouagadougou. La rencontre sera l’occasion d’en restituer la teneur et l’intensité, en présence d’une délégation du Burkina Faso et des membres du groupe-pays qui y ont participé.
Président de séance :
• Bruno Belin, Président du Conseil départemental de la Vienne et Président du groupe-pays Burkina Faso de CUF