Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Lumière sur le stand... les Etats-Unis

Sister Cities International est une association dont le siège se trouve à Washington ; elle organise des jumelages entre des villes des États-Unis et d´autres villes du monde entier. Le développement durable, la jeunesse et l’éducation, les arts et la culture, l’aide humanitaire et le développement économique sont les principaux domaines concernés par le programme de l’organisation. Son but est de promouvoir de bons rapports entre les peuples et de participer au développement économique dans le monde entier en encourageant la coopération et les échanges entre les communautés.

Les programmes de Sister Cities International permettent aux membres de construire des relations de longue durée et de découvrir d’autres cultures, notamment grâce à des échanges entre étudiants et entre professionnels. 132 pays et 2 300 villes sont aujourd’hui membres de ce réseau, mais l’organisation cherche à augmenter chaque année le nombre de partenaires et de jumelages, parce qu’il est nécessaire de garder des relations pacifiques avec les autres pays.

SISTER CITIES INTERNATIONAL (SCI)
915 15th Street NW - 4th Floor
Washington, DC 20005
Tel : +1.202.347.8630 - Email : info@sistercities.org




Publié le 3 octobre 2017




Agenda

10
déc

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 2 : 3ème session, le vendredi 10 décembre 2021 !
13
déc

Atelier du groupe-pays Liban, le 13 décembre 2021
15
déc

Réunion du groupe-pays Madagascar, le 15 décembre 2021

Actualités

MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Annonce du prochain comité de sélection du Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales EXPE-CT
image par defaut
Fonds de solidarité pour le Mozambique : clap de fin
image par defaut
Réunion du groupe-pays Burkina Faso, le 6 décembre 2021

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo