
Cette année, les ateliers de la coopération décentralisée ont été co-organisés par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar, Cités Unies France et le Ministère malgache de l’Intérieur et de la Décentralisation.
Du 24 au 26 mars à Tamatave, ces ateliers ont réuni l’ensemble des acteurs du secteur présents à Madagascar : élus, agents territoriaux et experts techniques, ONG partenaires, PTF… Ainsi que leurs homologues présents en France via l’utilisation de Zoom !

L’objectif visait à faciliter le partage de bonnes pratiques autour d’une thématique phare, faisant écho à un sujet d’actualité ou permettant de faire un état des lieux sur l’une des thématiques portées par les Assises de l’action extérieure des collectivités décentralisées malagasy et françaises en 2018. Ces ateliers techniques ont également permis de partager les actualités à venir et les évènements phares à capitaliser. Chaque année, ces ateliers permettent d’offrir un espace de réflexion et de questionnement pour les acteurs de la coopération décentralisée à Madagascar sur des sujets transversaux.
Retrouvez le programme et le compte-rendu des ateliers de la coopération décentralisée ci-dessous (seront mis en ligne prochainement).
Pour plus d’informations :
Zoé COURBOIN, Chargée de mission à Cités Unies France, z.courboin@cites-unies-france.org.