
Le « Café des élues et élus de Cités Unies France » qui s’est tenu le 7 octobre, de 9h15 à 10h15, en visioconférence.
Pour rappel, ce temps d’échange mensuel est réservé aux seuls élues et élus des collectivités adhérentes de Cités Unies France. Il s’articule autour de problématiques communes, identifiées par les élues et élus, auxquelles elles et ils font face dans le cadre de leur politique de relations internationales. Ils ne sont pas enregistrés et ne font pas l’objet d’un compte-rendu ; leur vocation est le partage libre d’expériences et des questionnements d’élues et élues aux relations internationales sur la conduite de leur mandat.
Lors de cette session, les participants ont discuté des enjeux énergétiques. Dans le contexte que nous traversons, l’enjeu se pose à plusieurs niveaux. Cette question, au regard des évolutions budgétaires qu’elle impose, constitue-t-elle une menace pour votre action internationale ? Ou au contraire, n’est-elle pas l’occasion de renforcer nos échanges avec des collectivités au-delà de nos frontières sur la façon dont cet enjeu est abordé et quelles réponses y sont apportés ?
Contact :
Sécretariat - Elisabeth Seyoum (e.seyoum@cites-unies-france.org)
NB : les cafés des élus sont strictement réservés aux élues et élues des collectivités adhérentes de Cités Unies France.
