Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Le Pays Marennes Oléron : 2ème édition du Forum local de la coopération Francophone, le 9 novembre 2018
à Marennes

La 2ème édition du Forum local de la coopération Francophone aura lieu le vendredi 9 novembre 2018, à la Maison des initiatives et des Services,- 22-24 rue Dubois Meynardie - 17320, Marennes.

L’ouverture du Pays Marennes Oléron au thème de la Francophonie est envisagée comme un ancrage dans son histoire et comme une opportunité offerte à ses habitants de s’ouvrir à l’international et à d’autres cultures en s’affranchissant de la barrière linguistique.

Cette deuxième édition du Forum propose de faire un état des lieux et de mettre en lumière l’ensemble des actions de coopération menées sur le territoire Marennes Oléron, de continuer à mobiliser les acteurs socio-économiques et associatifs sur les opportunités de ce type et de mener une réflexion collective sur l’intérêt de la coopération Francophone pour les territoires ruraux de Nouvelle-Aquitaine.

Programme
Invitation

Pour s’inscrire via le Formulaire électronique que vous trouverez ICI !

Contact :
Sylvaine Courant, s.courant@marennes-oleron.com ; + 33 (0)5 46 47 49 71




Publié le 7 octobre 2018

Facebook twitter Imprimer


mardi 2 octobre 2018
Rencontre internationale « Les patrimoines au cœur des coopérations internationales », le 24 octobre 2018, à Paris
lundi 8 octobre 2018
JAPON : 6e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée, du 8 au 11 octobre 2018, à Kumamoto

Agenda

23
oct

Réunion de la Mission Climat de Cités Unies France, le 23 octobre 2025
24
oct

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 1ère session d’échange : le 24 octobre 2025
20
nov

Save the Date ! Réunion du groupe-pays Etats-Unis, le 20 novembre 2025

Actualités

Dijon - Dijon Métropole : La Semaine Dijon Bourgogne à Kumamoto, du 22 au 29 octobre 2025
6e Sommet Climate Chance Afrique, les 23 et 24 octobre 2025
World Urban Forum 13 - La coordination entre UN-Habitat et CGLU comme faciliteur de la Global Taskforce des Gouvernements Locaux et Régionaux

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo