La bourse aux projets vous permet d’avoir une réponse à des besoins spécifiques, de lancer un appel pour une établir une coopération, et de rencontrer en face à face des interlocuteurs qui seraient intéressés ou pourraient répondre à vos attentes.
Nous vous invitons de formuler votre demande en détaillant ce que vous souhaitez mettre en place, comment vous voulez procéder et pour quelle(s) raison(s).
1. Vous souhaitez lancer un appel à d’autres collectivités pour coopérer sur un même pays, une même thématique :
Il peut s’agir de l’établissement d’un partenariat avec une ou plusieurs collectivité(s) française(s) ou étrangère(s). Dans ce cas, il faudra préciser le type de collectivité, le pays, ou encore ce qui est recherché dans ce partenariat.
Exemple :
• une collectivité souhaite mettre en place des activités sur le Climat, et s’associer avec d’autres collectivités pour développer des actions en commun ;
• une collectivité cherche à établir un partenariat et établir des relations avec une/des collectivité(s) d’un pays.
2. Vous avez des besoins spécifiques sur des sujets aussi divers que des outils à développer, une formation à organiser, un partenariat à négocier… :
Suivant le même principe, vous pouvez décrire votre collectivité, ce que vous souhaitez mettre en place, et les difficultés rencontrées. Face à ces difficultés, vous pouvez exprimer la nécessité d’obtenir des réponses, de vous associer pour y répondre, etc.
Sur la Fiche de renseignement de l’Intervenant, il faut choisir le créneau horaire. Les listes de programmation seront communiquées avant les Rencontres sur le site de Cités Unies France, de façon à permettre aux interlocuteurs/participants intéressés de se présenter à ce « rendez-vous ».
Merci de renvoyer la fiche de renseignement ci-jointe avant le 8 juin 2018.

- Bourse aux projets : Fiche de renseignement
|