L’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables, l’Institut Méditerranéen de l’Eau et MedCités organisent la conférence méditerranéenne des collectivités territoriales, qui se tiendra le mardi 23 avril, à l’Hôtel de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Salon d’Honneur.
La Région Sud est partenaire de l’évènement. Cette conférence a pour objectif de compléter le dispositif engagé lors du Forum Méditerranéen de l’Eau qui s’est tenu à Tunis en février et de pourvoir à la visibilité des Collectivités Territoriales Méditerranéennes. Dans cette perspective, il est proposé de participer, ce 23 avril, à la rédaction d’une Déclaration Commune qui sera portée par l’IME au Forum Mondial de l’Eau qui se tient à Bali du 18 au 24 mai prochain.
La conférence du 23 avril sera une journée de travail réunissant des collectivités territoriales méditerranéennes (régions, conseils provinciaux, départements, provinces, villes et communes), des institutions en charge de la gestion de l’eau (comités de bassins, agences de l’eau, syndicats et communautés ad hoc, etc) ainsi que des experts, chercheurs, universitaires et des techniciens du domaine de l’eau. A l’issue des trois tables rondes, un atelier de travail posera les premiers éléments de la Déclaration commune. La note jointe donne des précisions sur les trois tables rondes.
|
Pour s’inscrire (la participation est entièrement gratuite) :
https://docs.google.com/forms/d/1BUgacBVFAxodzxt438jYkDEXXz66P0bRkP6CVzcqiJU/edit