
La Ville de Genève et Cités Unies France ont le plaisir de vous inviter à la réunion de travail de la Task Force de CGLU sur la réponse des gouvernements locaux aux catastrophes que nous organisons, en partenariat avec IMPACT Initiatives, le lundi 2 mai 2016, au Palais Eynard, à Genève, Suisse.
La Task Force de CGLU, créée en 2014, défend et cherche à développer des initiatives visant à renforcer le rôle des gouvernements locaux dans la gestion des risques et des crises.
Cette réunion rassemblera des représentants de la Task Force (gouvernements locaux et associations de collectivités locales), d’ONGs, d’agences des Nations Unies et de donateurs engagés dans les discussions actuelles sur l'évolution du système humanitaire. Parmi les recommandations qui émanent de celles-ci, l'amélioration de la coordination entre les acteurs humanitaires et les acteurs locaux a été reconnue comme une priorité.
La réunion aura pour but de fournir une plateforme pour un échange d'idées et de recommandations sur la mission et les initiatives de la Task Force ainsi que sur la façon d'améliorer la coordination de tous les acteurs lors de situations de crise et/ou dans des États fragiles. Cette réunion sera également l’occasion de finaliser notre préparation en vue du Sommet humanitaire mondial d’Istanbul. Le secrétariat de la Task Force présentera une étude menée en partenariat avec IMPACT Initiatives sur six collectivités locales récemment touchées par une crise. Parmi celles-ci, la Ville de Bangui sera représentée lors de la réunion.
Ce serait un honneur de pouvoir compter sur votre présence. Nous sommes persuadés que votre participation représentera une contribution déterminante pour les travaux de la Task Force.
Vous trouverez en annexe un projet d'ordre du jour de la réunion et un projet de synthèse de l'étude réalisée avec IMPACT Initiatives. Nous vous serions reconnaissants de confirmer votre participation auprès de M. Simoné Giovetti (s.giovetti@cites-unies-france.org, +33 1 53 41 81 87) d’ici au 20 avril.
En espérant que votre agenda vous permettra de répondre positivement à cette invitation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

- Agenda
|

- Lettre d’invitation à la réunion
|

- Memo "Improving humanitarian action in urban crisis"
|