À quelques jours des 5èmes Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée qui réuniront du 3 au 6 octobre à Tours les représentants des collectivités françaises et japonaises autour du thème de l’innovation, la ville se pare déjà des couleurs du Japon.
Le samedi 10 septembre, Tours a organisé une guinguette sur les bords de Loire qui a mis à l’honneur le Japon. Cette manifestation « grand public » s’est déclinée en plusieurs pôles, linguistique, gastronomique, culturel, artistique et découverte-tourisme.

La ville de Tours et les associations locales s’associent ainsi pour faire découvrir aux habitants le Japon, auquel Tours est liée depuis 1988 à travers un jumelage dynamique et fructueux avec Takamatsu.
Les activités étaient nombreuses et variées : ateliers cuisine pour les enfants, expositions photographique, calligraphie, présentation de l’ouvrage jardins japonais, atelier de langue japonaise, mangas, kirigami, origami, calligraphie, jeux de société, cérémonie du thé, habillage kimono et danses, performances danses et tambours japonais …
Vous pouvez consulter le programme ci-dessous pour toutes les informations relatives à cet événement.