Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Forum sur la coopération décentralisée et la jeunesse, à Tanger

Le Réseau marocain de jeunesse et de concertation (REMAJEC), créé dans le cadre du Programme Concerté Maroc regroupe 64 associations et 46 conseils de jeunes.
Afin de favoriser la concertation et d’impulser une dynamique jeunesse dans les projets de la coopération décentralisée , le REMAJEC a organisé les 5 et 6 octobre 2013 à Tanger un Forum sous le thème "la jeunesse au cœur de la coopération décentralisée des collectivités territoriales Nord / Sud et Sud / Sud".
Les collectivités françaises ont été invitées à participer à cette manifestation, qui s’est tenu dans la foulée du congrès mondial de CGLU.
Le programme se trouve ci-dessous.



Documents à télécharger

Programme

Publié le 5 octobre 2013

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Maroc   Jeunesse et ECSI

mercredi 2 octobre 2013
Bilan du cadre d’intervention sectoriel 2010-2012 de l’Agence Française de Développement
dimanche 6 octobre 2013
Communiqué conjoint entre la France et le Japon : Un partenariat d’exception pour promouvoir la sécurité, la croissance, l’innovation et la culture

Agenda

12
déc

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 3e session d’échange : le 12 décembre 2025
15
déc

Réunion de groupe-pays Arménie, le 15 décembre 2025
16
déc

CUF : Webinaire Développement économique international #2, le 16 décembre 2025

Actualités

image par defaut
Second décryptage thématique de CUF : « Migration climatique : comprendre les enjeux et accompagner les territoires », le 9 décembre 2025
CUF : Meilleurs voeux pour l’année 2026 !
image par defaut
Réunion du groupe-pays Haïti de Cités Unies France, le 3 décembre 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo