Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Forum Mobilité Internationale des jeunes, à Aubervilliers
L'Embarcadaire - Aubervilliers

La deuxième édition du Forum sur la mobilité internationale des jeunes s’est tenue le 8 février 2017, à la salle l’Embarcadère d’Aubervilliers, o๠150 participants avaient fait le déplacement.

Cette journée a permis de nombreuses rencontres et de riches échanges entre tous les acteurs jeunesses présents sur les thèmes suivants : les politiques jeunesse, les enjeux de la mobilité internationale, la préparation et le retour d’expérience.

La tenue de trois ateliers évoquant les thèmes de l’inter culturalité, la recherche de partenariats et le retour d’expérience ont rythmé l’après-midi. Les participants ont échangé leurs expériences dans la convivialité, afin de trouver les outils nécessaires pour répondre aux problématiques abordées.

En parallèle, un forum libre animé par une dizaine de stands accueillait les jeunes du département pour promouvoir la mobilité internationale. Encore une fois, les échanges et l’intérêt qu’ont porté les jeunes à ces projets ont marqué le succès de cette initiative.

Forum Mobilité Internationale des jeunes : Programme final

Pour plus d’informations :
Linda Naili, chargée de mission




Publié le 8 février 2017

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Jeunesse et ECSI

lundi 6 février 2017
MAEDI/DAECT : Ouverture de l’appel a projets 2017 en soutien a la coopération décentralisée franco-sénégalaise
dimanche 12 février 2017
Un groupe-pays France, pour les collectivités mexicaines

Agenda

22
jan

Save the Date ! Réunion du groupe-pays Vietnam, le 22 janvier 2026
23
jan

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 4e session d’échange : le 23 janvier 2026
10
fév

Deuxième réunion du comité de pilotage français des 9e Rencontres franco-japonaises, le 10 février 2026

Actualités

image par defaut
CUF : Offre de stage : un(e) assistant(e) : Groupe-pays JAPON - RENCONTRES AICT 2026 - Communication - Février 2026
Territoires Volontaires : Lancement du 5e appel à manifestation d’intérêt pour les collectivités territoriales, janvier 2026
Les Chroniques géopolitiques de Cités Unies France : un rendez-vous mensuel pour les adhérents

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo