Dans le cadre du Projet d’Appui à la Résilience de la Commune de Dondo, soutenu par le fonds de solidarité pour le Mozambique de Cité Unies France, en réponse au cyclone IDAI et en aide à la réhabilitation, l’exécution des activités prévues a commencé, à savoir la construction de maisons résiliantes et la formation de formateurs en gestion du risque de catastrophe en situation d’urgence, qui bénéficiera du soutien technique de l’Institut de gestion des catastrophes (INGC), à la fin du mois d’octobre.
Pour ce qui concerne la construction de maisons résiliantes, la première pierre des maisons de type 2 a été lancée, guidée par le maire, Manuel Chaparica. A cette occasion, le maire de Dondo a réitéré ses remerciements à l’ANAMM et aux collectivités territoriales françaises représentées par Cités Unies France.
De même, la famille bénéficiaire, une femme âgée et ses huit petits-enfants, ont remercié le geste d’avoir vu leurs conditions de logement s’améliorer, notamment à l’approche de la saison des pluies. Les travaux devraient durer 45 jours et débuteront, au cours de la première semaine de novembre, les travaux des 2 maisons restantes qui seront simultanément, en raison de la prévision de pluie annoncée pour la deuxième semaine de novembre.
Pour plus d’informations :
Simoné Giovetti : s.giovetti@cites-unies-france.org
