Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

FONDS EQUATEUR : signature de la convention de partenariat

Le fonds d'urgence Equateur lancé par Cités Unies France se concentrera sur les activités suivantes :
1) Concernant la communauté de Bolivar (Province d’Esmeraldas), le projet se limitera à la formation à la potabilisation de l’eau en situation d’urgence, assurée par les pompiers de Meurthe et Moselle. CUF a par ailleurs évoqué la possibilité de la construction d’un pont reliant la communauté au continent (mais les couts pourraient être trop élevés pour la réalisation de ce projet).

2) Concernant la communauté de Daule (Province d’Esmeraldas) : en plus de la formation à la potabilisation de l’eau en situation d’urgence, le projet considérera la construction d’un (ou plusieurs) réservoir(s) complémentaire(s), afin d’améliorer la continuité du service pour les 3 communautés desservies - un jour sur deux - par le réseau (Agua Clara, Daule et Pedro Carbo), comptant environ 1500 personnes.

3) Concernant les communautés de La Laguna et Las Coronas (Province de Manabí), le projet consistera en la construction d’un système d’AEP constitué d’un puits, d’une station de potabilisation rustique, de réservoirs et d’un réseau de desserte à des points d’eau collectifs dans ces deux communautés - pour un total d’environ 1700 bénéficiaires

Cités Unies France s'associe au département de Meurthe et Moselle pour la mise en place des activités de reconstruction. Le fonds de Cités Unies France mobilisera 150.000 euros récoltés dans le cadre du fonds d'urgence. Le CD54 a pu mobiliser un financement auprès de l’AFD de 700.000 euros pour développer un projet de reconstruction en Equateur suite au tremblement de terre.

La convention de partenariat signée récemment à Nancy en présence du directeur général de l'AFD et le président du Département de Meurthe et Moselle associe Cités Unies France et les collectivités donatrices à une initiative conjointe avec le département l’AFD afin de développer une activité impactant et structurante avec les collectivités équatoriennes.

Pour plus d’informations :
Simoné GIOVETTI, Chargé de mission
Courriel : s.giovetti@cites-unies-france.org




Publié le 1er mars 2018

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Crises et réhabilitation

mercredi 28 février 2018
MISSION DU GROUPE -PAYS ISRAEL à Tel-Aviv, du 12 au 15 février 2018
vendredi 2 mars 2018
1er COPIL des Rencontres de l’AICT 2021, le 8 mars 2021

Agenda

26
jui

3e RDV de la Diplomatie des territoires de CUF : "La diplomatie des collectivités territoriales confrontée aux crises qui embrasent le Proche et Moyen Orient", le 26 juin 2024
1er
jui

Deuxième réunion du comité de pilotage français des 8e Rencontres franco-japonaises, le 1er juillet 2024
24
sep
Du 24/09/2024 au 26/09/2024
Mission d’étude en République de Corée, du 24 au 26 septembre 2024

Actualités

Mandat renouvelé des Conseils politiques de CGLU : gouvernance multiniveaux et multilatéralisme local
Suivez les actualités du programme Jer’Est2 à travers la newsletter du RCDP
Focus sur le Forum politique de haut niveau pour le développement durable

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo