
Le 14 avril 2015, Monsieur Fumio Kishida, ministre des Affaires étrangères du Japon a rencontré Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la France. Cette rencontre a eu lieu à l’occasion de la réunion des ministres des affaires étrangères du G7 qui s’est tenue à Lübeck (Allemagne). Après un échange autour des relations du Japon avec la France et l’Union européenne, ainsi que de questions plus globales notamment sur le changement climatique, les deux ministres ont échangé à propos de la situation internationale, en particulier en Asie de l’Est ou en Iran.
Monsieur Fabius a évoqué une possible visite au Japon du Premier ministre Manuel Valls et signifié son désir que se concrétise la coopération entre la France et le Japon autour des équipements de défense, de la sécurité et du développement de l’Afrique, et de l’innovation. Monsieur Kishida a salué l’annonce de son homologue français et apprécie la perspective de renforcement des liens entre les deux pays.
(Source : « Nouvelles du Japon » - bulletin d’information de l’Ambassade du Japon en France http://www.fr.emb-japan.go.jp/)