En 2019, des inondations destructrices ont frappé la ville de Bangui, en république centrafricaine. Près de 30 000 personnes ont du quitter leur logement : les familles ont vu leur maison détruite et se sont réfugiées dans des abris précaires. Cités Unies France avait alors lancé un fond de solidarité pour soutenir la mairie de Bangui dans l’aide d’urgence aux sinistrés et la reconstruction après la catastrophe.
Son programme a été entièrement réalisé, et les reliquats du fonds de solidarité ont permis la mise en pace d’une dernière activité avec l’association des parents d’élèves.
A la fin de l’année 2021, les familles sinistrées ont pu retourner sur la petite île où elles habitaient avant les inondations, et l’association des parents d’élèves a alors fait remonter leur besoin de fourniture scolaires en prévision de la rentrée.
En accord avec la mairie de Bangui, le fonds de solidarité a permis de financer l’acquisition de matériel scolaire (cahiers, cartables, stylos…), afin de faciliter la reprise des enfants des sinistrés.
Les kits scolaires ont été livrés fin janvier 2022, clôturant ainsi le fonds de solidarité avec Bangui.

