Le mécanisme CONNECT, « un mécanisme d’intervention rapide et axé sur la demande, destiné à faciliter l’échange et le transfert des connaissances entre gouvernements locaux et régionaux », fruit d’une collaboration entre PLATFORMA- plateforme européenne des autorités locales et régionales pour le développement- et VNG International, l’agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises.
En effet, les municipalités sont confrontées à des problèmes nécessitant des connaissances, des compétences et une expérience pertinentes, par exemple en matière de gestion des déchets.
À propos de CONNECT
Pour une brève présentation du mécanisme CONNECT, veuillez regarder cette vidéo (sous-titrée en français)
Il s’agit d’une initiative complémentaire des formes existantes de coopération décentralisée. Par exemple, ci-jointe une sollicitation de la municipalité de Ziniaré.
Si vous êtes intéressés, il vous est proposé de :
1) Remplir le formulaire de candidature ci-joint
2) Remplir le modèle « lettre d’engagement », et faites-le signer par un responsable politique ou un gestionnaire (le cas échéant)
3) Envoyer la candidature et la lettre d’engagement à connect@ccre-cemr.org avant le 15 juin 2018
L’équipe CONNECT prendra ensuite contact avec vous. Les propositions doivent être réalisables, en phase avec les besoins et le contexte des municipalités du Burkina Faso. Si toutefois vous souhaitez rester informé-e sur d’autres opportunités, merci de le faire savoir par courriel à connect@ccre-cemr.org
Merci de faire part de votre intérêt puis engagement éventuel à Cités Unies France :
Constance Koukoui, c.koukoui@cites-unies-france.org
David Singh, etude@cites-unies-france.org
Site (en anglais) : http://connectfordevelopment.eu
