Rapport final : construction aux Philippines d’un centre multi-action sur le site de réhabilitation du FPUA à Bogo, province de Cebu

Le fonds de solidarité de Cités Unies France, en partenariat avec la FPUA a permis la construction de 46 maisons inaugurées à Bogo, inaugurées le 2 décembre 2017.
Les 46 familles bénéficiaires ont un accès à l’eau et l’électricité, et bénéficient d’un véritable havre de paix, une fois de retour de l’école et du travail.
Les collectivités françaises qui ont participé à l’initiative de CUF ont pu également cofinancer la construction d’un centre polyvalent. Le centre, destiné à la communauté locale, est long de 60 mètres carrés et permet à la population de profiter d’un lieu sûr, tout en pouvant se réunir et organiser des activités. Vous pouvez voir quelques photos dans le dossier ci-dessous.
Bien que celle-ci ait connu des reports, la construction du centre a repris en janvier 2019 et s’est terminé à la mi-février. Ainsi, le centre sera inauguré en mai suivant.
Le centre multi-action est construit de manière à pouvoir organiser l’éducation scolaire des enfants. Il dispose également d’une salle de récréation, et permet d’accentuer les interactions sociales entre les habitants.
C’est également une place pour soutenir la communauté dans ses activités, séminaires, missions de santé, activités sportives etc.
Enfin, en cas de calamité, le centre pourra servir de refuge aussi bien pour la population locale, que celle des alentours.
Le rapport final complet :

- FPUA : Rapport final - Centre multi-action à Bogo
Pour plus d’informations :
Simoné Giovetti : s.giovetti@cites-unies-france.org