
Le 24 février 2022, le CCRE a publié un communiqué désormais signé par près de 120 communes et régions d’Europe. L’ensemble des gouvernements locaux ou régionaux sont invités à y apposer leur signature et à le diffuser largement sur les réseaux sociaux et sur leurs sites Internet. Si votre collectivité est à l’initiative d’un communiqué en faveur de l’Ukraine, le CCRE vous encourage à l’en informer.
Afin de pouvoir apporter une aide supplémentaire, un contact permanent a été établi par le CCRE avec des collègues ukrainiens pour connaitre la nature de leurs besoins sur le terrain.
Une lettre signée par le Président du Conseil des Communes et Régions d’Europe est sur le point d’être envoyée à l’ensemble des associations nationales présentes aux frontières ukrainiennes. Elle vise à connaitre les besoins permettant d’accueillir les réfugiés dans les meilleures conditions possibles. Les réponses des associations seront diffusées aux membres du CCRE, cette action permettant de prendre acte des différents moyens d’aider.
Pour plus d’information :
https://ccre.org/en/actualites/view/4268