
La 52ème Conférence de Réseau Habitat et Francophonie (RHF) se tiendra du 18 au 20 mars à Nouakchott, en Mauritanie, sur le thème « Ensemble, construisons une ville inclusive ».
Organisée avec l’ISKAN, et avec le concours officiel des gouvernements mauritanien (MAUHT) et français (MEAE, MTES et MCTRCT), cette 52ème édition permettra de faire le point sur la mise en œuvre du Nouveau Programme pour les Villes (ONU - 2016) et la déclaration d’Erevan des Chefs d’Etat francophones (OIF – 2018), dans la perspective du Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes durables.
Abordant la question sous l’angle de la coopération entre collectivités locales et opérateurs de logement, la Conférence associera cette année des élus locaux des collectivités francophones. Les apports scientifiques, les présentations d’expériences pratiques et les débats mettront en exergue les conditions de réussite d’un développement urbain durable.
De ces deux jours de travaux seront issues des recommandations des acteurs francophones de l’habitat et de l’urbain pour des villes durables à l’attention des acteurs, décideurs et bailleurs de fonds nationaux et internationaux.
Contact : rhf@habitatfrancophonie.org
