Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
Reconnaissance de la Palestine

154 députés et sénateurs lancent un appel au président de la République

Le 21 février, 154 députés et sénateurs ont adressé une lettre au Président de la République, à l'initiative de Gilbert Roger (Sénateur et Président du groupe d'amitié France-Palestine) et de Michel Issindou (Député et Président du groupe d'études à vocation internationale France-Palestine). Cette lettre appelle le Président Hollande à reconnaitre la Palestine afin de relancer les négociations bilatérales et enrayer la dynamique actuelle qui tend vers l'annexion de la Cisjordanie.

Comme rappelé par les parlementaires, la reconnaissance de la Palestine serait un geste fort de la France, à la fois pour réaffirmer le droit inaliénable des Palestiniens à l'autodétermination et pour la sécurité des Israéliens.

Le Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine salue cette initiative.

L'AFPS, par voie de communiqué de son bureau national, apporte également son soutien aux parlementaires : http://www.france-palestine.org/Reconnaissance-de-la-Palestine-l-heure-de-verite-pour-Francois-Hollande.




Publié le 2 mars 2017

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Palestine

mercredi 1er mars 2017
Le projet "Salam" de la Compagnie NGC25 et la Ville de Bougenais
jeudi 2 mars 2017
Besançon - Aqabat Jaber - Vidéos du partenariat

Agenda

18
jui

Save the Date ! Séminaire franco-coréen le 18 juin 2025
19
jui

Groupe-pays Chine : Atelier Sécurité, le 19 juin 2025
27
jui

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 5, 7e session d’échange, le 27 juin 2025

Actualités

image par defaut
Savigny-le-Temple : la Mauritanie en fête, le 21 juin 2025
image par defaut
CGLU présent au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, le 16 juillet 2025
MEAE/DCTCIV : Lancement de l’appel à projets franco-marocain

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo