Le 23 novembre 2017, le 9ème Jury Territoires de Commerce Équitable s’est réuni pour examiner les dossiers de candidature de 14 collectivités souhaitant s’engager en faveur du label ou obtenir son renouvellement pour une durée de 3 ans.
Sous la présidence de Dounia Besson (Vice-Présidente du RTES et Ajointe au Maire de Lyon en charge de l’ESS), les membres du jury composé d’experts de l’ESS et du développement durable ont rendu leur verdict quant à la réalisation des 5 objectifs du label.
Les 11 collectivités qui ont reçu le label ainsi que nos 5 Prix du Jury et la Mention d’Excellence de cette promotion 2017 :
Wittisheim, Ville de Strasbourg, Eurométropole de Strasbourg, Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Communauté d’agglomération Seine-Eure, Saint-Nazaire, Vandoeuvre-lès-Nancy, Communauté d’agglomération du Boulonnais, Ville de Rennes, Rennes Métropole, Bouaye.
Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a été labellisé « Territoire de Commerce Équitable » avec une Mention d’excellence.

- 11 collectivités labellisées « Territoires de Commerce Equitable »
|
Madame Rose-Marie Saint-Germès Akar, membre du Bureau exécutif et présidente du groupe-pays Bénin de Cités Unies France, Conseillère déléguée à la coopération décentralisée à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, était membre du jury 2017.
Pour plus d’informations :
http://www.territoires-ce.fr/s/actus/