Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

11 collectivités labellisées « Territoires de Commerce Equitable » par le jury 2017

Le 23 novembre 2017, le 9ème Jury Territoires de Commerce Équitable s’est réuni pour examiner les dossiers de candidature de 14 collectivités souhaitant s’engager en faveur du label ou obtenir son renouvellement pour une durée de 3 ans.

Sous la présidence de Dounia Besson (Vice-Présidente du RTES et Ajointe au Maire de Lyon en charge de l’ESS), les membres du jury composé d’experts de l’ESS et du développement durable ont rendu leur verdict quant à la réalisation des 5 objectifs du label.

Les 11 collectivités qui ont reçu le label ainsi que nos 5 Prix du Jury et la Mention d’Excellence de cette promotion 2017 :

Wittisheim, Ville de Strasbourg, Eurométropole de Strasbourg, Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Communauté d’agglomération Seine-Eure, Saint-Nazaire, Vandoeuvre-lès-Nancy, Communauté d’agglomération du Boulonnais, Ville de Rennes, Rennes Métropole, Bouaye.

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a été labellisé « Territoire de Commerce Équitable » avec une Mention d’excellence.

11 collectivités labellisées « Territoires de Commerce Equitable »

Madame Rose-Marie Saint-Germès Akar, membre du Bureau exécutif et présidente du groupe-pays Bénin de Cités Unies France, Conseillère déléguée à la coopération décentralisée à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, était membre du jury 2017.

Pour plus d’informations :
http://www.territoires-ce.fr/s/actus/




Publié le 8 janvier 2018

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Développement urbain   Economie et développement local

jeudi 4 janvier 2018
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Lancement de l’appel à projets « Alimentation et agriculture durables »
jeudi 18 janvier 2018
Palestine : REUNION ET VOEUX DU RCDP

Agenda

27
jan

Réunion du groupe thématique Genre, le 27 janvier 2022
1er
fév

Réunion du groupe-pays Maroc, le 1er février 2022
3
fév

Réunion du groupe-pays Sénégal, le 3 février 2022

Actualités

Département de l’Essonne : La 5ème édition de L’EM Fest (Essonne-Mali Festival), du 28 janvier au 6 février 2022
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL) : Appel à idées 2022
CUF : 3 questions à Jean-Paul Guihaumé, Ambassadeur, Délégué pour l’Action extérieure des collectivités territoriales, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo