
L’édition 2021 du Sommet Climate Chance Afrique se tiendra en format virtuel du 15 au 17 septembre 2021. Une journée dédiée à la conférence de la Convention des Maires pour l’Afrique subsaharienne (CoMSSA) aura lieu le 15 septembre.
Le Sommet Climate Chance Afrique 2021 a pour objectif le rassemblement de la plus grande communauté d’acteurs non-étatiques en Afrique : autorités locales, entreprises, ONG, syndicats, mouvements de jeunesse, peuples autochtones, organisations de femmes, scientifiques, les représentants du monde agricole. Il s’agit des neuf groupes majeurs reconnus par la CCNUCC qui ont pour engagement la lutte contre le changement climatique et leurs réseaux, en relation avec les autorités nationales.
Cette 3ème édition se tiendra en virtuel, le contexte sanitaire actuel ne permettant malheureusement pas un événement sur place en Afrique.
Il constituera néanmoins un moment fort de mobilisation sur les questions de durabilité et de lutte contre le changement climatique en amont de la COP 26 qui se tiendra à Glasgow en novembre 2021, et sachant que la COP 27 de 2022 se tiendra sur le continent africain, dans un pays encore à définir.
Le SCCA 2O21 ?
• 3 jours dédiés à l’action climat en Afrique
• +100 intervenants experts de haut niveau et acteurs du terrain
• 3 jours pour networker, créer des synergies, partager et essaimer des initiatives inspirantes
Pour plus d’info et pour s’inscrire :
https://www.climate-chance.org/climate-chance-sommet-afrique-2021/