Le 22 novembre dernier, dans le cadre du groupe-pays Tunisie présidé par Adda Bekkouche, Adjoint au maire de la Ville de Colombes, une session sur l’actualité tunisienne s’est tenue avec Sophie Bessis, historienne et politiste, spécialiste du Maghreb et en particulier de la Tunisie.
Lors de cette session en visioconférence, Sophie Bessis a pu apporter des clarifications et décrypter l’actualité politique récente du pays des événements politiques majeurs survenues, suite à la confiscation du pouvoir de la Tunisie par l’actuel président.
Les porteurs de projets de coopération décentralisée du côté français, souhaitant poursuivre leur coopération et s’interrogeant sur les événements récents, et sur l’avenir du processus démocratique en Tunisie, ont par ailleurs pu poser leurs questions à Sophie Bessis.
La clarté et la précision de l’exposé de Madame Bessis ont pu être soulignées par les collectivités présentes lors de la session, que nous vous invitons à (re) visionner en cliquant sur le lien ci-après :
https://us02web.zoom.us/rec/share/3_4H4s8cQeiRrv5MhDv55nyoKuTQgUpKcttUqhH2AWUiA8-qD3M-ylLXSWqUnkrU.9JNIy965Ec2ExQJL
Pour plus d’informations :
Virginie Rouquette : v.rouquette@cites-unies-france.orgv.rouquette@cites-unies-france.org
