Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Priorité à la jeunesse… oui, mais comment ?

La Gazette des communes sort cette semaine un numéro comprenant un dossier sur les politiques jeunesse des territoires.
Partant du constat de la mise en place de nombreux dispositifs jeunesse par les collectivités territoriales, ce dossier souligne les enjeux de la complémentarité et de la transversalité des politiques en matière de jeunesse.
Le dossier insiste également sur la place des jeunes dans la définition des politiques de jeunesse, au travers des conseils de jeunes, mais également d’autres dispositifs innovants, leur attribuant des rôles plus ou moins importants dans la définition des politiques publiques les concernant en priorité.




Publié le 11 septembre 2013

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Jeunesse et ECSI

lundi 9 septembre 2013
Situation sécuritaire au Liban
mercredi 11 septembre 2013
Dossier-pays Haïti, première édition – septembre 201

Agenda

6
oct

Atelier de groupe-pays Tunisie, le 6 octobre 2025
14
oct

Réunion de groupe-pays Liban, le 14 octobre 2025
24
oct

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 1ère session d’échange : le 24 octobre 2025

Actualités

Élections municipales 2026 : découvrez la nouvelle plaquette de Cités Unies France sur l’action internationale des collectivités territoriales !
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : "Quinzaine du Japon en Occitanie", du 6 au 20 novembre 2025
image par defaut
Etude de Cités Unies France sur l’ECSI et l’AICT : Publication des termes de référence

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo