
CUF a participé le vendredi 19 juin à l’atelier autour de la planification stratégique de PLATFORMA qui définit les principales orientations futures de ce réseau et ses engagements pour promouvoir la coopération.
Dans un contexte de renouvellement du cadre stratégique de l’Union Européenne 2015-2020, Platforma a organisé une série d’ateliers avec ses partenaires. L’échange visait à produire un nouveau cadre exhaustif qui puisse orienter la mission de PLATFORMA pour les dix années à venir et les ateliers ont pour objectif de mieux connaître l’avis que ses partenaires portent sur le travail élaboré.
Cette réunion a été l’occasion pour les partenaires de PLATFORMA d’échanger et de discuter des décisions prises dans la nouvelle stratégie avant qu’elle soit présentée à la Commission Européenne. Animée dans un premier temps par Marlène SIMEON, directrice de PLATFORMA et Joan CORTES, expert stratégique, l’atelier a pu se poursuivre en petits groupes afin de discuter de la section 10 de la stratégie, à savoir celle des lignes d’actions ; innovation, plaidoyer et action. La fin de la séance était dédiée à la retransmission de toutes informations et modifications éventuelles apportées à la section 10 de la nouvelle stratégie.