
- Crédit photo : Simone Giovetti
Du 17 au 24 février dernier, Cités Unies France s'est rendue à Bangui, capitale de la République Centrafricaine afin de lancer un programme d'activités d'aide à la commune pour la sortie de crise. Le programme cofinancé par l'Union européenne aura une durées des 30 mois et visera à la réhabilitation des trois marchés publics et au renforcement des capacités de la commune et de trois arrondissements.

- Mission de Cités Unies France à Bangui (crédit photo : Simone Giovetti)
Face à la situation de crise en RCA, Cités Unies France mettra en œuvre un projet pilote dont le but est de soutenir la ville de Bangui dans ses efforts de reconstruction, de pacification, de relance économique et de normalisation de la vie de ses habitants.
Afin de renforcer les capacités de la ville et de lui donner les moyens techniques, humains et financiers pour redevenir leader sur son territoire, CUF propose une série de projets multi-secteurs et une action politique concertée entre les différents acteurs de la coopérations (collectivités territoriales, Agence française du développement, Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, ONG humanitaires, groupes de recherche…).

- Crédit photo : Simone Giovetti

- Crédit photo : Simone Giovetti

- Crédit photo : Simone Giovetti