MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Annonce du prochain comité de sélection du Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales EXPE-CT

Paris, le 8 décembre 2021

COMMUNIQUÉ : Annonce du prochain comité de sélection du
Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales
EXPE-CT

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) a lancé en juillet 2020 le programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales, dénommé EXPE-CT.

EXPE-CT permet de mettre en valeur le savoir-faire des élus et des agents territoriaux des collectivités territoriaux de plus en plus sollicité sur tous les aspects de la gouvernance locale. Par ailleurs, les collectivités territoriales françaises souhaitent diversifier leurs modalités d’intervention et pouvoir s’engager à l’international avec des degrés variés d’implication et de contraintes, c’est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.

Les objectifs du programme permettent de :
· promouvoir à l’international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations,
· répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères,
· développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Au vu des nombreuses demandes de labellisation, la DAECT a décidé de tenir un nouveau comité de sélection le 27 janvier 2022. Les demandes devront nous parvenir avant le 16 janvier 2022.

Votre collectivité possède une ou plusieurs expertises ? Qu’elle vienne rejoindre ce programme pour faire connaitre l’excellence de son savoir-faire ! Votre expertise est attendue !

- Retrouvez le détail de la procédure sur France Diplomatie.

Secrétariat

Sans titre

Publié le 8 décembre 2021

lundi 6 décembre 2021
Fonds de solidarité pour le Mozambique : clap de fin
vendredi 10 décembre 2021
CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 2 : 3ème session, le vendredi 10 décembre 2021 !

jan

Réunion du groupe thématique Genre, le 27 janvier 2022
fév

Réunion du groupe-pays Maroc, le 1er février 2022