MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Annonce du prochain comité de sélection du Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales EXPE-CT

Paris, le 7 juin 2021

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) a lancé, en juillet 2020, le programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales « EXPE-CT ».

EXPE-CT permet de mettre en valeur le savoir-faire des élus et des agents des collectivités territoriales, de plus en plus sollicités sur tous les aspects de la gouvernance locale. Par ailleurs, les collectivités territoriales françaises souhaitent diversifier leurs modalités d’intervention et pouvoir s’engager à l’international avec des degrés variés d’implication et de contraintes, c’est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.

Les objectifs du programme permettent ainsi de :
· promouvoir à l’international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations,
· répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères,
· développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Au vu des nombreuses demandes de labellisation, la DAECT a décidé de tenir un nouveau comité de sélection le 30 juin 2021. Les candidatures devront nous parvenir avant le 23 juin 2021.

Votre collectivité possède une ou plusieurs expertises ? Qu’elle rejoigne ce programme pour faire connaitre l’excellence de son savoir-faire ! Votre expertise est attendue !

- Retrouvez le détail de la procédure sur France Diplomatie.

Publié le 7 juin 2021

vendredi 4 juin 2021
CUF : CHRONIQUES GEOPOLITIQUES : Invitation à la 9ème session d’échange : le 4 juin 2021 !
mardi 8 juin 2021
REPORT : CUF et la DAECT célèbrent la 8ème édition de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes, journée d’animation à Bordeaux

Réunion du groupe thématique Genre, le mardi 15 juin 2021

La ville de Tours et Cités Unies France vous invitent à célébrer le Forum Génération Egalité à Tours !

Séminaire en ligne : Pour une relance de la coopération décentralisée entre la France et le Bénin, le 22 juin 2021

MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Annonce des lauréats de l’Appel à propositions « Clés en main »
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Pour une relance de la coopération décentralisée entre la France et le Bénin