MEAE/DAECT : COMMUNIQUE : Annonce du prochain comité de sélection du Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales EXPE-CT

PNG

Paris, le 17 février 2021

COMMUNIQUE : Annonce du prochain comité de sélection du
Programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales
EXPE-CT

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) a lancé en juillet 2020 le programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales, dénommé EXPE-CT.

EXPE-CT permet de mettre en valeur le savoir-faire des élus et des agents des collectivités territoriales de plus en plus sollicités sur tous les aspects de la gouvernance locale. Par ailleurs, les collectivités territoriales françaises souhaitent diversifier leurs modalités d’intervention et pouvoir s’engager à l’international avec des degrés variés d’implication et de contraintes, c’est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.
Les objectifs du programme permettent de :
· promouvoir à l’international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations,
· répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères,
· développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Au vu des demandes de labellisation, la DAECT a décidé de tenir un nouveau comité de sélection le 24 mars 2021. Les demandes devront nous parvenir avant le 16 mars.

Votre collectivité possède une ou plusieurs expertises, qu’elle vienne rejoindre ce programme pour faire connaitre l’excellence de son savoir-faire ! Votre expertise est attendue.

Le détail de la procédure se trouve sur France Diplomatie.

Sans titre

Publié le 17 février 2021

mardi 16 février 2021
MEAE/DAECT : COMMUNIQUE : Publication du rapport sur l’aide publique au développement (APD) 2019 des collectivités territoriales françaises