
NB : les cafés des élus sont strictement réservés aux élues et élues des collectivités adhérentes de Cités Unies France.
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous inviter au prochain « Café des élues et élus de Cités Unies France » qui se tiendra mercredi 8 février prochain, de 18h00 à 18h45 en visioconférence.
Pour rappel, ce temps d’échange mensuel est réservé aux seuls élues et élus des collectivités adhérentes de Cités Unies France. Il s’articule autour de problématiques communes, identifiées par les élues et élus, auxquelles elles et ils font face dans le cadre de leur politique de relations internationales. Ils ne sont pas enregistrés et ne font pas l’objet d’un compte-rendu ; leur vocation est le partage libre d’expériences et des questionnements d’élues et élues aux relations internationales sur la conduite de leur mandat.
Pour plus d’information : https://cites-unies-france.org/Les-cafes-des-elues-et-elus-de-Cites-Unies-France-dialoguez-entre-vous
https://cites-unies-france.org/Le-Cafe-des-elues-et-elus-le-mercredi-11-janvier-2023-de-18h00-a-18h45
La dernière fois, nous avions interrogé la capacité d’impulsion des élus pour initier des nouvelles dynamiques de relations internationales.
Je vous propose pour notre prochain RDV d’interroger le lien entre action internationale des collectivités territoriales et développement économique. Ce lien, ou cette demande de lien, s’impose de plus en plus. Votre collectivité cherche-t-elle à créer des ponts entre développement économique et relations internationales ? Si oui comment ? Avec quels succès rencontrés ? Et quelles difficultés ? Quel regard vos collectivités partenaires ont-elles sur cette approche ?
Je vous invite à vous inscrire par retour de mail auprès de Elisabeth Seyoum (e.seyoum@cites-unies-france.org) qui vous adressera le 8 février matin les codes de connexion zoom.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information,
Dans l’attente de cet échange, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma sincère considération
Virginie ROUQUETTE
Directrice générale