Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Conférence sur la santé et la sexualité au Ghana, août 2022

Dans le cadre du Fonds de solidarité pour l’Afrique, une conférence a eu lieu en août 2022 au Ghana, à l’Assemblée métropolitaine de Kumasi, sur le thème de la sexualité positive, des droits reproductifs et de la prévention du COVID-19 et de la santé mentale.

L’activité a été organisée pour donner aux élèves des informations pertinentes sur les défis auxquels ils peuvent faire face en raison de l’engagement dans les comportements mauvais et non civilisés qui sont la plupart du temps en privé. L’activité visait également à sensibiliser les élèves à l’essence de se concentrer sur leurs études pour les placer dans une bonne position pour vivre et profiter d’un âge adulte heureux. Les discussions ont porté sur cinq thèmes clés : les mesures de prévention de la COVID-19, la numérisation, la santé mentale, les principes d’auto-responsabilité et la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Géographiquement ; l’activité de sensibilisation a été organisée dans sept établissements d’enseignement sélectionnés dans la métropole de Kumasi, à savoir : Kumasi Girls Senior High School, Islamic Senior High School, Kumasi Senior High Technical, T.I. AMASS, Kumasi Anglican Senior High School, Serwaa Nyarko Senior High School et State Experimental School.

Contextuellement, l’activité de sensibilisation a été menée pour éclairer et éduquer les élèves sur la nécessité pour eux d’avoir une communication efficace avec leurs parents et tuteurs et aussi prêter beaucoup d’attention à leur santé sexuelle et reproductive. De plus, l’activité de sensibilisation visait aussi à inciter les élèves à éviter les comportements immoraux ou mauvais qui pourraient les affecter négativement, mais à canaliser plutôt leur énergie vers leur éducation et leur scolarité. Le nombre total de participants dans les sept écoles était de 1 266, dont près de 65 % étaient des femmes.

Aba Oppong et d’autres officiers présents ont encouragé les étudiants à être conscients des efforts qu’ils font pour assurer un avenir brillant. L’animateur a également exhorté les élèves à faire bon usage de la numérisation et à être conscients des mesures qu’ils prennent, car elles peuvent avoir une incidence positive ou négative sur leur santé mentale et leur santé reproductive. De plus, le directeur de la planification de KMA, Michael Agyemang, a souligné les efforts déployés par KMA en partenariat avec CUF pour créer des espaces sûrs et inclusifs qui répondraient aux besoins des garçons et des filles pour accroître la cohésion sociale, La résilience, aider à atteindre le potentiel universitaire et l’indépendance économique pour contribuer à une forte personnalité réussie et une nation forte.




Publié le 26 octobre 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Crises et réhabilitation

mercredi 26 octobre 2022
CUF : Sondage sur la participation de votre collectivité à la COP 27
jeudi 27 octobre 2022
Focus sur l'Iran : Réunion d'information du groupe thématique Genre, le 27 octobre 2022

Agenda

28
fév

Réunion du groupe-pays Mauritanie, le 28 février 2024
12
mar

Réunion du groupe-pays Argentine, le 12 mars 2024
13
mar

Réunion du comité des donateurs du Fonds Ukraine, le 13 mars 2024

Actualités

image par defaut
Réunion du groupe-pays Corée, le 27 février 2024
Les cafés des élues et élus de Cités Unies France : dialoguez entre vous !
CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 4 : 5e session d’échange : le 23 février 2024

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo