Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Conférence sur la santé et la sexualité au Ghana, août 2022

Dans le cadre du Fonds de solidarité pour l’Afrique, une conférence a eu lieu en août 2022 au Ghana, à l’Assemblée métropolitaine de Kumasi, sur le thème de la sexualité positive, des droits reproductifs et de la prévention du COVID-19 et de la santé mentale.

L’activité a été organisée pour donner aux élèves des informations pertinentes sur les défis auxquels ils peuvent faire face en raison de l’engagement dans les comportements mauvais et non civilisés qui sont la plupart du temps en privé. L’activité visait également à sensibiliser les élèves à l’essence de se concentrer sur leurs études pour les placer dans une bonne position pour vivre et profiter d’un âge adulte heureux. Les discussions ont porté sur cinq thèmes clés : les mesures de prévention de la COVID-19, la numérisation, la santé mentale, les principes d’auto-responsabilité et la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Géographiquement ; l’activité de sensibilisation a été organisée dans sept établissements d’enseignement sélectionnés dans la métropole de Kumasi, à savoir : Kumasi Girls Senior High School, Islamic Senior High School, Kumasi Senior High Technical, T.I. AMASS, Kumasi Anglican Senior High School, Serwaa Nyarko Senior High School et State Experimental School.

Contextuellement, l’activité de sensibilisation a été menée pour éclairer et éduquer les élèves sur la nécessité pour eux d’avoir une communication efficace avec leurs parents et tuteurs et aussi prêter beaucoup d’attention à leur santé sexuelle et reproductive. De plus, l’activité de sensibilisation visait aussi à inciter les élèves à éviter les comportements immoraux ou mauvais qui pourraient les affecter négativement, mais à canaliser plutôt leur énergie vers leur éducation et leur scolarité. Le nombre total de participants dans les sept écoles était de 1 266, dont près de 65 % étaient des femmes.

Aba Oppong et d’autres officiers présents ont encouragé les étudiants à être conscients des efforts qu’ils font pour assurer un avenir brillant. L’animateur a également exhorté les élèves à faire bon usage de la numérisation et à être conscients des mesures qu’ils prennent, car elles peuvent avoir une incidence positive ou négative sur leur santé mentale et leur santé reproductive. De plus, le directeur de la planification de KMA, Michael Agyemang, a souligné les efforts déployés par KMA en partenariat avec CUF pour créer des espaces sûrs et inclusifs qui répondraient aux besoins des garçons et des filles pour accroître la cohésion sociale, La résilience, aider à atteindre le potentiel universitaire et l’indépendance économique pour contribuer à une forte personnalité réussie et une nation forte.




Publié le 26 octobre 2022

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Crises et réhabilitation

mercredi 26 octobre 2022
CUF : Sondage sur la participation de votre collectivité à la COP 27
jeudi 27 octobre 2022
Focus sur l'Iran : Réunion d'information du groupe thématique Genre, le 27 octobre 2022

Agenda

5
oct
Du 05/10/2023 au 06/10/2023
Annulation des rencontres franco-nigériennes des 5 et 6 octobre 2023
13
oct

CUF : Chroniques géopolitiques : 4ème saison : 1ère session d’échange : le 13 octobre 2023
18
fév
Du 18/02/2024 au 20/02/2024
Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne, du 18 au 20 février 2024

Actualités

JAPON : Exposition « Synergies entre tradition et modernité : l’artisanat local à la pointe de l’innovation », octobre-novembre 2023
image par defaut
RAICT 2023 : Réunion : "Les enjeux climatiques en Méditerranée : quels enjeux et pistes de travail pour les collectivités françaises engagées dans cette zone ?", le 18 septembre 2023
CUF : OUVERTURE DU FONDS DE SOLIDARITE MAROC - communiqué du 11 septembre 2023

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo