Du 4 juin au 18 septembre 2016, le Château de Villandry (situé à 15 km de Tours) accueillera l’exposition « Cent vues de Paris » regroupant de nombreuses lithographies de l’artiste japonais Kojiro Akagi.
Celui-ci est connu pour ses aquarelles peintes en plein air, ses lithographies et ses huiles au contour en fil d’huile rouge.
Ses œuvres sont d’ailleurs exposées dans des musées prestigieux comme le Carnavalet à Paris, le musée de Toulon, ou de nombreux musées japonais, et il a obtenu pour son travail de nombreux prix et distinctions, dont celle de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Cette exposition bénéficie du patronage de l’Ambassade du Japon en France.
Elle intervient dans une année 2016 riche en évènements franco-japonais pour la ville de Tours et sa région, et sera une occasion pour Villandry de renforcer ses liens avec le Japon.
En effet, Tours est la ville hôte des 5e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée, qui se tiendront les 5 et 6 octobre 2016, et c’est dans ce cadre que des accords de collaboration tripartites seront bientôt conclu entre Villandry, le parc de Tamamo de Takamatsu (ville jumelle de Tours), et les parcs et jardins de la ville de Tours.

Pour plus d’informations :
http://www.chateauvillandry.fr/project/4-juin-au-18-septembre-cent-vues-de-paris/